Notre avis sur Motsutoys

By 7min. de lecture

Le sexshop européen de produits japonais idéal ?

Que pensons-nous de Motsutoys des mois après notre « rencontre » ?

Bienvenue à toi dans ce nouvel article de La Plume d’Eros ! Ce n’est pas habituel, mais nous allons aujourd’hui parler uniquement avec le coeur. Rien n’est préparé, je ne sais même pas vraiment ce que je vais écrire… J’y vais au feeling car j’aimerai vraiment te faire un retour complet et honnête sur Motsutoys. Tu le sais, nous avons testé pas mal de leurs produits dans le cadre d’un partenariat, et on te dit tout ici : ressenti sur les produits, la boutique, l’expédition, les contacts… Bref, si tu es intéressée(e) par un achat chez eux, voilà tout ce que tu dois savoir !

Tu m'étonnes que t'en parles ! Ils te donnent paient non ?

Je sais ce que certain.es vont se dire qu’étant donné que nous avons un « partenariat » avec la boutique, je vais forcément en parler en bien. Je serai totalement transparent : absolument pas. Car cela ne fonctionne pas comme ça. En effet, comme beaucoup, beaucoup de site de tests (et ce dans tous les domaines), nous fonctionnons à la commission. Tu connais sûrement le principe, presque tout le monde fait ça sur internet : nous testons un produit, nous redirigeons sur le site de Motsutoys et si tu achètes quelque chose, nous touchons une commission sur la vente. Exactement comme un commercial.

L’avantage pour toi, c’est que tu découvres un produit en détail, cela t’aide à choisir, et en plus, tu fais une bonne action envers nous, pour soutenir notre travail. Je rappelle que tu ne paies aucun supplément. Nous de notre côté, nous sommes récompensés pour notre travail en touchant une commission. Motsutoys pour sa part, a réalisé une vente grâce à notre lien, donc grâce à notre travail. Tout le monde est gagnant, vraiment.

De notre côté, nous avons bien-entendu intérêt à ce que la personne redirigée achète, on ne va pas se mentir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a beaucoup d’abus et que parfois, certains tests ne sont absolument pas objectifs (dans n’importe quel domaine cela dit en passant…). Seulement il y a ici une nuance : si on veut que cela soit pérenne sur le long terme, le client doit être satisfait de son produit. Si nous mentons sur la qualité, l’efficacité, nous perdons nos lecteurs / lectrices, notre crédibilité et cela n’apporte rien de bon. Nous avons toujours souhaité être transparents et jouer sur le long terme. Et puis on te le dit immédiatement, nous sommes un tout petit blog ! Ne crois pas qu’on se fait un salaire avec les commissions, loin de là xD !

De son côté, Motsutoys ne nous impose rien. Ils demandent bien-sûr que nous réalisions les tests, mais jamais nous n’avons eu d’indication ou une demande de changement sur un article. Jamais. Tout simplement car ils ont confiance en leurs produits. Et comme tu le verras sur le site, rares sont les produits testés que nous n’avons pas aimé. Mais à part nous envoyer les produits, le sexshop n’a absolument aucune emprise sur notre travail.

Tu comprends donc avec tout ça que non, nous ne sommes pas payés par Motsutoys. Comme beaucoup, nous avons des liens affiliés et nous touchons une commission si vente il y a. Mais pas plus. Donc si nous parlons d’eux aujourd’hui, c’est surtout pour aider les gens qui aimeraient acheter chez eux et qui veulent un avis sincère. Et tu le verras, tout n’est pas parfait !

La boutique en elle-même : c'est du tout bon ou pas ?

Commençons avec le choix des produits. Motsutoys est donc, comme tu le sais sûrement, spécialisé dans les sextoys japonais. Les sextoys japonais masculins. Au niveau du choix, il est large. Tu as vraiment de quoi trouver ton bonheur, le catalogue est varié et contient énormément de bons produits. Certes, tu trouveras un catalogue plus vaste chez des sexshops japonais basés au Japon, mais ce n’est pas franchement comparable… Et encore, ces derniers temps le catalogue de Motsutoys c’est considérablement agrandi ! On voit qu’ils sont passé à la vitesse supérieure. Donc niveau catalogue, c’est vraiment pas mal, tu trouveras ton bonheur !

Mais il y a un mais. Et oui. Sur La Plume d’Eros nous sommes un couple… Et si moi (Nate) je trouve toujours mon bonheur chez eux, Kate elle… Eh bien, c’est le désert total ! Motsutoys a choisi de faire des sextoys japonais pour hommes. C’est leur ligne éditoriale. Ceci implique qu’il n’y a absolument aucun produit dédié aux femmes, et ça, c’est vraiment dommage. Car le catalogue des sextoys japonais pour Femmes est vraiment surprenant ! Bien-sûr, difficile pour eux de tout faire, surtout pour la clientèle européenne, mais c’est un petit point à noter. Si tu es une femme et que tu cherches pour toi, tu ne trouveras pas ton bonheur sur Motsutoys… Qui sait, un jour peut-être !

Les prix des sextoys japonais.

Là aussi il faut être honnête : les prix des sextoys sont un peu plus élevés que sur des sites japonais. MAIS ! Attention ici il y a un gros mais… Déjà, sache qu’en tant qu’entreprise basée en Europe, Motsutoys a bien-sûr les frais d’importation, les douanes et tout le reste. Franchement je ne sais pas vraiment comment ils bossent de ce côté-là, et ce n’est pas vraiment intéressant dans notre article. Par exemple, une vaginette trouvée à 32,45€ sur Motsutoys revient à 28,27€ sur un site japonais, basé au Japon. Mais… Les gens oublient bien souvent deux choses : les frais d’expéditions, pas toujours offerts (on verra la livraison après) et surtout la douane… Car oui, les produits venant du Japon ont la douane pour la plupart… (Oui, oui on sait, y a souvent des « cadeaux » xD). Donc au final, non, Motsutoys est très bien placé en prix. C’est en Europe donc pas de surprise. Finalement je dirai même qu’il vaut mieux commander chez eux que sur un site d’une entreprise japonaise. On est gagnant la plupart du temps.

Niveau paiement, il y a un large choix, sur ce point-là, tu trouveras ton bonheur aisément !

La livraison : rapide et discrète ?

L’énorme point fort ici, par rapport au Japon par exemple, c’est la livraison… Déjà, elle est bien moins onéreuse et surtout, elle est terriblement rapide ! Tu peux effectivement recevoir un colis du Japon en 3 à 5 jours… Mais alors, la note va être salée… Ici, c’est des tarifs standards, dont on a l’habitude et c’est ultra rapide ! Dis-toi que nous, de notre côté, quand Motsutoys nous disait « Ok on vous fait partir un colis », deux jours après nous l’avions ! C’est top ! Parce que parfois, on a pas envie d’attendre…

Au niveau de la discrétion, là aussi aucun souci. Après tout, c’est un peu une « obligation » pour ce genre de boutique d’être discret. Honnêtement, nous avions peur avec Nezuko… 10 kilos, grande taille… Aïe… Mais non, tout était nickel, bien fermé, aucun souci avec la livraison. Donc oui, Motsutoys a une livraison impeccable et nous n’avons jamais eu un produit abimé. Parfois une boite avait pris un coup, mais là, c’est plus les livreurs… (Bonjour M. le livreur qui jette le carton du camion… Sérieux…)

Les retours et le SAV.

Alors là, ça va être la partie manquante de l’avis… Tout simplement, car nous n’avons jamais eu affaire à ça… Nous avons été en communication avec l’un des responsables (je ne dirai pas son nom au cas où, on ne sait pas s’il l’autoriserait) et en revanche, il a toujours répondu en moins de 24 heures. Les échanges se font en anglais et il a toujours été très bienveillant et de bons conseils. Je pense que le reste de l’équipe doit être pareil, mais là honnêtement, je ne peux pas t’éclairer dessus… Je te dirai que selon moi, vu la qualité du service, il ne devrait y avoir aucun problème. Mais c’est un avis personnel. Je t’invite à lire leur page de présentation pour te faire une idée par toi-même.

Avis des clients et retours.

C’est un peu dommage, il n’y a pas énormément de retours sur les produits. Il y en a, mais c’est vrai que parfois on aime bien avoir des retours produits. Mais j’ai l’impression qu’il y en a plus avec le temps, je pense qu’ils ont sortir l’artillerie lourde ces derniers temps niveau marketing et communication, ça explique l’amélioration du site, des fiches produits et du catalogue. Ils doivent se développer plus qu’avant et c’est une très bonne chose pour les Otakus que nous sommes tous. Sur Ekomi ils sont notés à l’heure où j’écris à 4.4 / 5, avec 91.76% d’avis positifs contre 4,71% d’avis négatifs (et 3.53 neutre) avec 170 avis. Donc tu peux voir qu’effectivement, leur service est plutôt bon !

Alors, Motsutoys ? Ça vaut vraiment le coup ou pas ?

Oui, nous avons des liens affiliés. Mais soyons honnêtes deux minutes, Motsutoys est une très bonne boutique en ligne. Les prix sont corrects, la livraison rapide et discrète, ils ont de très bons retours et personnellement, nous avons toujours été très bien reçus et conseillés. Donc si tu as envie de te faire plaisir avec un sextoy japonais et que tu veux en profiter rapidement, fonce ! Tu ne le regretteras pas ! En revanche, si tu es une femme (ou un homme qui veut offrir) et que tu cherches ton bonheur, ça ne sera pas chez eux… Du moins pas pour l’instant. Mais si tu cherches un sextoy japonais masculin, tu peux y aller les yeux fermés ! Et si tu connais déjà la boutique, n’hésite pas à nous le dire en commentaire et à toi aussi donner ton avis ! Et pense à passer par nos liens pour nous soutenir 😀 ! xD

Nate.

WITH LOVE
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • chlo
    26 novembre 2021

    Salut !

    Je tenais à apporter une précision pour la partie support, vous pouvez y allez les yeux fermés, j’ai acheté un onahole et un dry stick pour la première fois, j’ai reçu le dry stick fissuré en deux, je l’ai signalé par email juste après réception et ils m’ont renvoyé un dry stick neuf à leur frais je n’ai rien eu a payer

    Franchement c’est un très bon site, le problème des sites japonais est que certains ont un service client misérable, pour le coup motsu toys est vraiment une valeur sûr en europe !

    • Kate et Nate
      27 novembre 2021

      Merci beaucoup Chlo pour cette précision ! Cela pourra en aider certain.es. Bon weekend !