Avis : un sextoy « visuel » est plus efficace

By 6min. de lecture

Le visuel est-il vraiment important ?

Un sextoy en forme de corps est-il plus efficace qu’un tube en plastique ? Petit avis pour le fun !

Bienvenue à toi dans ce nouvel article de La Plume d’Eros ! Il sera assez court car je voulais juste partager avec toi une petite rélfexion, qui je l’espère, pourra aider certaines personnes à y voir plus clair. La question qui est soulevée est la suivante : sur mes précédents tests de sextoys, j’ai dit à plusieurs reprises que pour moi, un sextoy travaillé visuellement (par exemple le Nezuko Body) était bien plus efficace qu’un simple tube en plastique, et ce même si le tunnel proposé était « inférieur ». J’explique ça un peu plus en détails ci-dessous et j’espère avoir ton avis en commentaire !

Sextoy : le plaisir visuel est aussi important que le plaisir génital.

Cet article est surtout écrit pour faire comprendre pourquoi, certaines personnes comme moi, trouvent autant, voir plus, d’intérêt dans la stimulation visuelle d’un sextoy que dans sa stimulation sexuelle. Et donc indirectement, pourquoi mes tests sont tels qu’ils sont. Car certain(e)s n’arrivent pas à comprendre que le fonctionnement d’autres n’est pas le même qu’eux. Tu me suis ? xD
Je ne suis pas là pour te dire que tel sextoy est obligatoirement mieux qu’un autre, mais pour ouvrir l’esprit des gens et leur expliquer pourquoi parfois, certains ne fonctionnent pas de la même manière qu’eux. Ce qui ne veut pas dire que c’est mieux ou non…

J’ai par exemple reçu au mois d’août un message via le formulaire qui me disait que mes tests étaient « achetés » car j’avais mis une note plus basse au Fleshlight Mia Malkova qu’à d’autres produits, bien inférieurs. Cette personne n’arrivait pas à comprendre pourquoi je mettais une note moins bonne au Fleshlight, alors que pour lui, elle valait plus que les autres. Tout simplement, car nos perceptions, nos envies et nos méthodes sont différentes. Et heureusement, sinon il n’y aurait qu’un sextoy et basta. Voilà pourquoi, je pense qu’écrire un article comme ça peut être utile et je le fais en totale bienveillance.

Je ne veux pas lancer de débat, ni te dire : « SI ! C’est mieux ! Point barre ! » Non, non, mon objectif ici est de te dire pourquoi pour moi, un sextoy visuel est bien mieux qu’un simple tube en plastique. Je ne suis pas le seul avec ce ressenti-là bien-sûr, et je ne dis pas que c’est une vérité immuable et unique. Nous avons tous des goûts et des préférences différentes, et tant mieux.

C’est assez simple à comprendre en fait, lorsqu’on sort de sa propre perception et que l’on s’ouvre un peu. L’idée est donc que pour nous, le plaisir visuel apporté par un sextoy est tout aussi important, voir plus important, que la stimulation qu’il apporte.

Quand tu prends par exemple le Nezuko Body, que tu lui caresses les seins ou, si tu es en couple, que ta femme se frotte à la poitrine, que tu lui écartes les fesses etc… Même si le tunnel peut être « moins abouti » que des modèles spécialisés, on prend selon moi bien plus de plaisir avec ce premier. Tout simple car, toujours de mon point de vue, plus la stimulation visuelle est efficace, plus la stimulation sexuelle est importante.

Prenons par exemple un sextoy avec deux canaux vaginaux totalement identiques. L’un est monté sur un buste de type Nezuko, et l’autre est dans un tube en plastique de type Fleshlight. Eh bien pour les gens « visuels », la « poupée » offrira bien plus de plaisir que le tube, tout simplement, car il y a une stimulation visuelle (et même de taction) qui va venir stimuler ton intellect, et donc ton plaisir général. Il sera donc finalement plus efficace.

« Oui, mais tout le monde préfère ça ! ». Eh bien non, détrompe-toi ! Si tu traines un peu sur les forums ou Reddit, tu verras que certaines personnes quant à elle, n’en n’ont absolument rien à faire du visuel, mais veulent juste un truc discret, qui les vide rapidement. Pour d’autres, une poupée de type Nezuko, c’est morbide ou même gênant. Ils ne supportent pas l’idée de faire ça dans « un bout de plastique atrophié ». Pour eux, le visuel ici est justement contre productif, il casse leur plaisir. Cependant, il n’y a aucun jugement à avoir, seulement qu’ils ont des besoins et des goûts différents. Et forcément, quand tu as des goûts si différents, ton ressenti sur un sextoy peut être radicalement différent ! Est-ce que pour autant l’un ou l’autre à raison ? C’est le même produit, donc forcément l’un se trompe ! Eh bien non, personne n’a tort. Tout est une question de ressenti.

Pour nous, faire ça dans un simple tube en plastique n’est que très peu stimulant… Cela ne veut pas dire qu’on ne jouira pas avec, la question n’est pas là, mais simplement que pour vraiment profiter de l’instant, pour nous amuser et être vraiment stimulé, nous avons besoin de poser nos yeux, et même nos mains, sur quelque chose ! Et plus le sextoy qui s’offre à nous possède de détails, de formes qui correspondent à nos goûts, plus il nous apporte de plaisir, indépendamment de son tunnel. Après cela peut jouer contre nous aussi, par exemple si tu es très sensible visuellement mais que tu n’aimes pas les « corps qui font très jeune », un sextoy de ce type peut carrément te passer toute envie xD.

Alors bien-entendu, quand ces personnes-là se régalent avec un Fleshlight et ont en horreur des bustes, ils vont rigoler en voyant mes notes (heureusement, vous êtes en très grande partie très gentils et bienveillants !). Cependant j’aimerai inviter ces quelques personnes-là de sortir un peu de leur perception et de comprendre que tout le monde n’est pas identique.

Si je détaille tellement mes tests, c’est justement pour qu’un(e) lecteur(rice) puisse voir si oui ou non, elle partage la même vision et le même mood. En fonction de cela, libre à elle/lui de prendre le test comme elle le souhaite. Mais évitons de crier au scandale (ce n’est jamais arrivé sur La Plume, mais il y a des tas de sites qui n’ont pas cette chance) ou de critiquer ouvertement une personne car nous ne sommes pas d’accord avec elle. Cherchons d’abord à comprendre quel est son mode de pensée, comment elle fonctionne et pourquoi elle fait ce qu’elle fait. Tu verras que dans la plupart des cas, tout le monde essaie de faire de son mieux. Alors soyons plus tolérants et bienveillants ! Un sextoy est là pour nous apporter du plaisir, ne l’oublions pas ! Alors restons dans le plaisir !

Petite parenthèse pour finir. Je sais très bien que les sextoys peuvent coûter cher, et que même si tu fais partie des gens qui adorent être stimulé visuellement, tu n’as peut-être pas les moyens de t’offrir un sextoy de type poupée par exemple. L’objectif ici était seulement de faire comprendre pourquoi parfois, nous préférons ce genre de sextoy. Tout ce qui concerne le prix, le poids, la taille, le rangement etc… Ça n’entre pas en compte ici, mais je suis d’accord, ça représente une part importante dans l’achat et donc l’appréciation d’un jouet de plaisir.

Voilà, j’avoue que j’ai écrit cet article plus pour m’ouvrir à toi que pour vraiment présenter quelque chose, et j’espère qu’il pourra aider certaines personnes à mieux comprendre les autres et au final, à être plus heureux(se), car moins on a de haine et de colère, plus on se sent bien ! Et si en plus on a un bon sextoy sous la main, alors là ! xD

Merci pour ta lecture et à très bientôt pour de nouvelles aventures coquines !

Nate.

WITH LOVE
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Purihentai
    23 septembre 2021

    Je sus d’accord avec toi Nate ! Pour moi, impossible d’avoir envie de baiser un tube en plastique, j’ai besoin de quelque chose de réaliste. Tu parles de prix, c’est vrai que c’est un sacré budget. Moi j’ai économisé trois mois pour m’acheter un real body (le Ana Kiljan) et je regrette absolument pas ! Pourtant c’est plus de 300 boules ! Après tout, un Fleshlight avec livraison c’est 90 euros parfois, si tu en veux deux ou trois, ca chiffre vite. Merci pour l’article ! Vivement de nouveaux tests, des poupées en vue ?

    • Kate et Nate
      24 septembre 2021

      Merci à toi d’avoir partagé ton avis ! Tu t’es fait plaisir en plus ! Pour l’instant nous n’avons pas encore de tests en vue non, mais nous cherchons des partenaires et nous essayons de faire des tests de la meilleure qualité. Merci à toi et bon weekend.

  • SeriousSims
    15 octobre 2021

    Avis identique de mon côté !